Marché – Paris 16e

le 16eme arrondissement

 

16-trocadero-bArrondissement de l'ouest de Paris, il est habité par une population bourgeoise. Il inclut le Bois de Boulogne. C'est l'un des quartiers les plus chers et les plus chics de Paris. Il abrite de nombreuses villas, hôtels particuliers et appartements de grand standing. Le 16ème arrondissement regroupe à l'origine plusieurs villages, Auteuil, Passy et Chaillot. Ils sont intégrés à Paris par le Baron Haussmann qui fait construire les grandes avenues du Nord de l'arrondisssement, avenue Victor Hugo, avenue Kléber, avenue Foch (qui est l'avenue la plus large de Paris)...
Les deux monuments les plus représentatifs de l'arrondissement sont l'Arc de Triomphe et le Trocadéro qui fait face à la Tour Eiffel. De nombreux musées sont implantés dans le 16ème : musée de l'Homme, musée d'Art moderne de la Ville de Paris, musée Marmottan, musée Guimet, musée Galliera... C'est également l'arrondissement qui abrite la majorité des Ambassades.

Célébrités :
Marcel Proust, Aragon sont tous deux nés dans le 16ème arrondissement. Benjamin Franklin et Honoré de Balzac vécurent au village de Passy.

 

ARCHITECTURE

La plupart des bâtiments sont du 19ème et 20ème siècle.

 

LES PRIX

Le prix à l'achat du m² est actuellement d'environ 9 070 €.
Le prix à la location du m² se situe aux alentours de 31€.

INFORMATIONS PRATIQUES

Parc de Princes : stade de football et héberge de grands concerts, stade Roland-Garros où se déroule le tournoi de tennis chaque année. Deux hippodromes sont présents dans le Bois de Boulogne. Le Théâtre National de Chaillot est situé au Trocadéro.

Ecoles :
Lycées René Cassin, Janson de Sailly, Jean Baptiste Say, La Fontaine, Molière et Claude Bernard, plus de nombreux lycées privés. Université Paris Dauphine.

Marchés :
Marché Auteuil, marché Gros La Fontaine, marché Point du Jour, marché Porte Molitor, marché Président Wilson, marché Amiral Bruix, marché couvert de Passy, marché couvert Saint Didier.